Et ça commence…

J’enseigne la peinture à l’huile pour débutants depuis plusieurs années maintenant. Tu m’aurais dit il y a 15 ans que je finirais par enseigner et je ne t’aurais jamais cru. Moi, enseigner? Jamais de la vie!

Je ne suis pas une extrovertie. Parler devant un groupe de personnes ne me vient pas facilement. Alors, dire qu’il y avait de la résistance, c’est le moins qu’on puisse dire. Mais j’avais une forte impression en dedans de moi que c’était la direction que je devais prendre, et je l’ai prise.

Et je suis tellement contente de l’avoir fait, parce que non seulement j’ai découvert que j’aime enseigner, mais on m’a dit que j’avais un certain talent pour le faire.

Fast forward quelques années, et l’idée de mettre mon cours de peinture en ligne devient de plus en plus difficile à ignorer. Mon petit ego paniqué résiste tant qu’il peut, mais comme on dit dans Star Trek « La résistance est futile ». Encore une fois, cette forte impression en dedans de moi…

Alors me voici, après des années d’enseignement et d’innombrables heures de recherche, d’écriture et de peaufinage de mes scripts, je commence enfin mes enregistrements. Mais non sans trépidation! J’ai toujours été celle qui enregistrait, et non celle que se faisait enregistrer.

Mais la vie n’est rien sans aventure.

Et ça commence…

Laisser un commentaire

Abonne-toi à notre infolettre